Actualites
09:37 28 juillet 2020 | mise à jour le: 28 juillet 2020 à 10:23 temps de lecture: 2 minutes

Consultation sur la politique de participation publique à Québec

Consultation sur la politique de participation publique à Québec
Photo: (gracieuseté Ville de Québec)

MUNICIPAL. Le processus d’élaboration d’une nouvelle politique de participation publique se poursuit à la Ville de Québec. Après le dépôt du projet d’encadrement, en février dernier, l’étape des activités de consultation reportée par la pandémie est prévue cet automne.

Citoyens et organismes peuvent déposer un mémoire ou des commentaires sur la plateforme de participation citoyenne d’ici le jeudi 15 octobre. Il est également possible de s’inscrire pour participer aux séances de consultations publiques. Celles-ci suivront les mardi 27, mercredi 28 et vendredi 30 octobre. La formule reste à déterminer, mais pourrait se dérouler à distance via Internet en raison de la Covid.

La nouvelle mouture de la politique proposée reflète des pratiques participatives émergentes. La Ville estime pouvoir ainsi permettre à la population de mieux s’informer, de s’exprimer davantage et de prendre part aux décisions qui la concernent en participant à l’élaboration des projets en amont. Le dépôt de la version finale de la politique de participation publique est prévu en janvier 2021.

Détails et informations

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *