Faits Divers
08:38 18 juillet 2020 | mise à jour le: 18 juillet 2020 à 10:15 temps de lecture: 2 minutes

Une première journée de vacances active pour la SQ

Une première journée de vacances active pour la SQ
(Photo Métro Média – Archives)

PRÉVENTION. Pour la journée initiale de sa campagne de sécurité routière durant les vacances de la construction, la Sûreté du Québec a été passablement active. Le bilan des diverses interventions menées vendredi par les patrouilleurs s’avère plutôt éloquent.

Les opérations se sont déroulées entre 8h à 16h à la grandeur de la province. Malgré les conditions climatiques, ce sont plus de 2000 constats d’infraction qui ont été signifiés. Ceux-ci concernaient entre autres le non-respect de la vitesse affichée, ainsi que l’utilisation d’un appareil électronique lors de la conduite d’un véhicule routier.

«Nous avons été appelés à nous rendre sur 69 collisions routières. Heureusement, aucune collision mortelle n’est survenue», précise Ingrid Asselin, agent d’information pour la SQ.

Par ailleurs, les policiers ont procédé à l’arrestation de huit  conducteurs pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux au cours de la journée. Ces interventions font suite soit à un appel logé par des automobilistes signalant une conduite erratique sur le réseau routier, ou à la détection des policiers dans le cadre de leurs diverses opérations.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *