Soutenez

Covid-19: la barre se maintient au-dessus de 100 nouveaux cas

Photo: /Illustration 123RF

SANTÉ. Le déconfinement un peu trop indiscipliné dans certains débits de boisson et regroupements festifs continue de préoccuper. Les plus récentes données sur l’évolution de la Covid-19, au Québec, font état de 141 nouveaux cas. Cela porte le nombre total de personnes infectées à 57 142.

Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5647, tandis que le nombre d’hospitalisations a diminué de 17 pour atteindre un cumul de 260. Parmi celles-ci, 16 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 4. Les prélèvements réalisés le 15 juillet s’élèvent à 14 952, pour un total de 1 020 625.

Legault craint les rassemblement privés

En point de presse, vendredi matin, le premier ministre du Québec, François Legault, a indiqué que le risque de contagion se situait davantage du côté des rassemblements privés que dans les bars. Il appelle la population à rester vigilante en ce début de vacances de la construction. Couvre-visage, distanciation et lavage des mains régulier sont à privilégier.

Par ailleurs, dans les données compilées hier, 97 des 141 nouveaux cas ont été répertoriés chez les employés du réseau de la santé. Les tests et le mesures préventives seront intensifiés auprès des employés de ce secteur d’activité névralgique dans la lutte au coronavirus.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.