Actualites
10:00 10 juillet 2020 | mise à jour le: 18 septembre 2020 à 14:03 temps de lecture: 3 minutes

Réouverture des places publiques du port de Québec  

Réouverture des places publiques du port de Québec  
(Photo gracieuseté)

L’Administration portuaire de Québec (« APQ ») annonce la réouverture de ses espaces publics au Port de Québec, en appliquant les mesures d’hygiène nécessaires dans l’objectif d’éviter une nouvelle vague.

Parmi les activités et lieux touristiques qui sont désormais ouverts au public, on note la baie de Beauport où il est notamment possible de pratiquer des sports nautiques en plus d’assister à des spectacles extérieurs du nouveau TD musiparc Québec, la Cour arrière du Festibière, le Café du Monde, Québec Scooters, le Café terrasse la Marina, les Croisières AML (Louis-Joliet), le Strøm spa nordique ainsi que le Club de tennis et squash Montcalm.

Cet été, le Port de Québec mise une fois de plus sur l’accès aux berges facilité par différentes activités: des sports nautiques, des points de vue sur le fleuve, une plage en ville, des quais aménagés, plus de 5 km de pistes cyclables de la baie de Beauport jusqu’à l’anse au Foulon et des bassins d’eau pour vous rafraichir. Cependant, le Musée naval de Québec ne rouvrira qu’en 2021 et l’activité Excursions Maritimes Québec demeure, à ce jour-ci, fermée.

Une nouveauté éphémère: La Dunette de la Pointe-à-Carcy

Le Port de Québec annonce en même temps l’inauguration d’une nouvelle place éphémère à la Pointe-à-Carcy. Récemment baptisée par l’entremise d’un concours sur les médias sociaux, La Dunette de la Pointe-à-Carcy est un endroit convivial où on trouve des aires de relaxation, des jeux de basketball, des terrains de pétanque en plus des jeux d’eau pour se rafraichir situés sur la pointe du secteur. Le nom choisi pour ce site représente la partie surélevée du gaillard arrière d’un navire, un endroit souvent occupé par les membres d’équipage pour se reposer. Il s’agit d’un espace pour le plaisir des citoyens et des touristes et qui vient ajouter à l’offre de divertissement.

Évitons une nouvelle vague

Avec sa réouverture, le Port de Québec réitère fermement à ses visiteurs l’importance du respect des consignes de la Santé publique afin d’éviter une nouvelle vague de la COVID-19. La santé et la sécurité des citoyens et des touristes demeurent la priorité du Port de Québec. Diverses actions nécessaires ont été entreprises afin de faire respecter les mesures d’hygiène et la distanciation physique, notamment par de l’affichage et de la signalétique sur le sol. Les trois consignes de base – se désinfecter les mains, éternuer dans son coude, et garder une distance de 2 mètres – maintenant bien ancrées dans les habitudes des Québécois.es seront d’ailleurs affichées tout autour des installations du Port.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *