Quebec Hebdo
11:01 9 juillet 2020 | mise à jour le: 9 juillet 2020 à 11:14 Temps de lecture: 2 minutes

Meilleure destination au Canada : premier rang pour la ville de Québec

Meilleure destination au Canada : premier rang pour la ville de Québec
La ville de Québec séduit toujours autant, malgré la diminution exceptionnelle de visiteurs internationaux. (Photo Métro Média – Anne-Frédérique Tremblay)

PALMARÈS. Les lecteurs du Magazine Travel + Leisure ont qualifié la ville de Québec de meilleure destination au Canada pour une cinquième année d’affilée. La Capitale Nationale a été reconnue pour sa «romance intemporelle», pour être un bel endroit à visiter peu importe la saison et la période de l’année.

Avec un point plus élevé qu’en 2019, la ville de Québec a résulté d’un score de 85.46. La ville occupe le premier rang depuis la création de cette catégorie en 2016. Les cafés et ses bistrots classiques, ses vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent et son quartier historique du Vieux-Québec dégagent selon les lecteurs une romance intemporelle. Certains lecteurs vont même dire que le Québec est une expérience européenne, tout en restant en Amérique du Nord.

«Cette distinction fait d’autant plus chaud au coeur à recevoir alors que nous sommes en saison estivale, une période importante pour notre industrie touristique. Être nommée meilleure destination au Canada nous donnera confiance pour la relance et nous espérons ainsi que les visiteurs se souviendront de Québec lorsqu’il sera possible et sécuritaire de voyager à l’international», explique Benoît Pigeon, le directeur de l’Office du tourisme de Québec.

L’Auberge Saint-Antoine est arrivée en cinquième position et le Fairmont Château Frontenac en neuvième position dans le palmarès des «10 meilleurs hôtels du Canada» présenté par le magazine. Les résultats et la classification des scores ont été déterminés à l’aide de sondages complétés par les lecteurs. Le sondage s’est terminé le 2 mars dernier. Le magazine est une référence pour les voyageurs et les membres de l’industrie touristique à l’international.

Résultats du sondage

1.La ville de Québec (Score : 85.46)

2.Vancouver (Score : 82.36)

3.Montréal (Score : 81.70)

4.Victoria, Colombie-Britannique (Score : 81.60)

5.Banff, Alberta (Score : 81.16)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *