Communauté
10:16 9 juillet 2020 | mise à jour le: 9 juillet 2020 à 10:26 temps de lecture: 3 minutes

Des voyages récupérés spécialement pour les Québécois

Des voyages récupérés spécialement pour les Québécois
«C’est certain qu’il y aura moins d’achalandage dans la ville cette année. C’est sûr que les gens vont pouvoir encore mieux découvrir la ville de Québec», exprime Jason Lehoux, cofondateur d’Authentik Canada. (Photo gracieuseté)

EXPÉDITION. L’agence de voyages Authentik Canada récupère les voyages non utilisés par leur clientèle internationale pour les revendre à petit prix au Québécois. Une alternative rentable et profitable pour la ville de Québec selon le cofondateur Jason Lehoux.

La fermeture des frontières canadiennes a empêché l’entrée des touristes au pays. Résultat, plusieurs expéditions au travers le Canada ne peuvent pas être utilisées. L’agence de voyages canadienne Authentik Canada a donc décidé de récupérer ces voyages pour donner la chance aux Canadiens et particulièrement aux Québécois de visiter le pays.

Presque la totalité des voyages dans l’Est canadien qui se font sur la route en voiture ou à partir d’un VR se concluent dans la région de Québec. «La ville de Québec demeure un attrait fort pour les voyageurs et même pour les Québécois. Moi je suis originaire de Québec, j’ai grandi là et par la suite déménagé à Montréal pour les affaires. En parlant avec tous les Montréalais, on se rend compte qu’ils vont à Québec en tant que touristes. Ils aiment ça la ville de Québec et le charme que ça peut avoir», exprime Jason Lehoux.

Aider à la relance économique

Offrir des voyages de style road trip est aussi un moyen de créer un certain achalandage dans les commerces locaux et ainsi aider à la relance économique. L’agence est consciente que la pandémie a pu être difficile pour les restaurateurs et certains milieux tels que le quartier Petit-Champlain. «En créant ces offres, on s’est dit qu’on allait pouvoir créer un achalandage, pas de touristes internationaux, on les remplace par les Québécois. C’est dans le but que les commerces puissent passer au travers et être présents en 2021, pour aider la reprise. C’est ça la grosse problématique actuellement dans le milieu du tourisme au Québec», explique M. Lehoux.

«Si les Québécois restent chez eux, et c’est correct, et qu’ils n’ont pas les moyens facilitateurs pour aller découvrir, alors nos petits commerces vont trouver ça plus difficile. Alors c’est ça le but, d’être un remplacement», ajoute-t-il.

Une alternative pour réserver un voyage de dernière minute

Présentement, les voyages réservés jusqu’au 31 août par les touristes étrangers sont disponibles pour les Québécois. Les réservations sont déjà effectuées, alors il est possible de réserver à la dernière minute. «Notre clientèle à l’internationale réserve longtemps d’avance, donc on avait vraiment beaucoup de réservations dans tout le réseau de la SÉPAQ, tout le réseau de camping et tout était préparé avec des itinéraires de road trips. C’est ça qui est intéressant pour quelqu’un qui est de dernière minute. Tout est déjà réservé», explique le cofondateur d’Authentik Canada.

Les offres sont disponibles en sélectionnant le pays Canada (Français) sur le site internet de l’agence de voyages : https://www.authentikcanada.com/ca-fr

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Julie Marie Dorval

    Certaines entreprises ont tellement de bonnes idées! Merci!