Économie
07:58 25 juillet 2020 | mise à jour le: 7 juillet 2020 à 09:56 temps de lecture: 2 minutes

Appel de candidatures aux Prix d’excellence Cecobois 2021

Appel de candidatures aux Prix d’excellence Cecobois 2021
Organisés par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), les Prix d’excellence Cecobois en sont à leur 7e édition. (Illustration gracieuseté)

MÉRITE. Architectes, ingénieurs, designers et leurs clients peuvent soumettre dès maintenant leur candidature pour les Prix d’excellence Cecobois 2021. Il s’agit du seul concours dédié à la reconnaissance du savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois.

Les professionnels du bâtiment ont jusqu’au 30 septembre prochain pour présenter leurs projets réalisés au Québec au cours des trois dernières années. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de l’organisme, en précisant la catégorie ciblée parmi les suivantes:

  • Bâtiment commercial de moins de 1000 m²
  • Bâtiment commercial de plus de 1000 m²
  • Bâtiment institutionnel de moins de 1000 m²
  • Bâtiment institutionnel de plus de 1000 m²
  • Bâtiment industriel
  • Bâtiment multirésidentiel
  • Infrastructure extérieure

De plus, il est possible pour les participants de soumettre leurs projets à un ou plusieurs prix spécifiques. Ces prix visent à reconnaître les projets qui se démarquent sur certains aspects précis, par exemple, le concept structural, les détails architecturaux, le design intérieur et le développement durable.

Nouveaux prix étudiants

Cecobois reconnaitra cette année la contribution et le travail des étudiants en architecture et en génie avec deux prix spécifiques. Ils sont invités à soumettre un projet dans la catégorie «Projet de conception» ou dans la catégorie «Projet de recherche».

Formule de gala adaptée

En raison des circonstances particulières qui prévalent en temps de crise sanitaire et à l’incertitude qui persiste, c’est à une version virtuelle du gala que sont conviés les participants à la fin février/début mars. La date reste à confirmer. Plus de détails seront dévoilés à ce sujet au cours des prochains mois.

Effervescence pour le bois

En raison de ses multiples avantages environnementaux, le bois est de plus en plus utilisé dans la construction non résidentielle au Québec. Il remplace des matériaux plus polluants à produire ou fabriqués à partir de ressources non renouvelables. De plus, son utilisation encourage l’économie du Québec. De fait, près de 135 municipalités vivent de cette industrie qui dynamise leur économie locale.

Pour information et inscription: cecobois.com/evenements-et-formations/prix-dexcellence/

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *