Actualites
14:21 25 juin 2020 | mise à jour le: 25 juin 2020 à 14:31 temps de lecture: 2 minutes

Lancement de la campagne Québec : «La place» pour des vacances cet été

Lancement de la campagne Québec : «La place» pour des vacances cet été
(Photo Métro Média – Archives)

Alors que la saison estivale vient de s’amorcer officiellement, la Ville de Québec et l’Office du tourisme de Québec (OTQ) invitent les Québécois de toutes les régions à venir à Québec : «La place» à visiter cet été.

Par le biais d’une campagne marketing multiplateforme de 750 000$ qui débute aujourd’hui, les deux organisations souhaitent indiquer clairement aux clientèles qu’il y a de la place dans la région pour voyager en toute sécurité. Ainsi, Québec est une destination adaptée à la crise sanitaire, où il est toujours possible de profiter de ses nombreux attraits et paysages enchanteurs.

«Il est temps de relancer le tourisme dans notre destination afin de permettre aux Québécois de partout en province de redécouvrir notre ville. Nous souhaitons permettre aux différents secteurs touristiques qui comptent fortement sur la saison estivale, que l’on pense aux hôteliers, restaurateurs et autres attractions touristiques, de renaître après une période plutôt difficile. Nous sommes prêts à recevoir à nouveau à Québec des touristes et visiteurs pour que tout le monde puisse avoir du plaisir, et ce, malgré toutes les mesures sanitaires mises en place», a exprimé en conférence de presse Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec.

En plus de miser sur une vidéo publicitaire, et de manière à générer de la demande dans les entreprises touristiques de la région de Québec selon la capacité permise, l’Office du tourisme de Québec déploiera, du même coup, plusieurs actions visant à compenser l’absence de touristes hors Québec par une fréquentation accrue de la clientèle locale, régionale et provinciale dans notre destination.

Qui plus est, la vidéo sera combinée à la diffusion de plusieurs articles de contenu, notamment sur quoi faire à Québec cet été, via les plateformes numériques et traditionnelles. Même si le numérique permet de cibler les clientèles ayant démontré un intérêt pour la destination, compte tenu de la situation qui prévaut actuellement, une attention particulière a été portée pour encourager les médias d’ici.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *