Actualites
13:38 25 juin 2020 | mise à jour le: 25 juin 2020 à 14:33 temps de lecture: 2 minutes

Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert
Les feux extérieurs doivent répondre à une réglementation précise. (Photo gracieuseté – SPCIQ)

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Compte tenu des conditions météorologiques qui ont évolué, la mesure est modifiée à compter du 25 juin à 8 h.

Avec le passage de la pluie sur une grande partie du territoire, les risques associés aux feux à ciel ouvert diminuent dans plusieurs régions, ce qui permet au MFFP de lever une partie de l’interdiction qui est en vigueur depuis la mi-juin. L’interdiction reste en vigueur dans les territoires où les précipitations ne sont pas encore tombées.

Présentement, 24 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 501 incendies de forêt ont touché 63 424,6 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 236 feux pour une superficie de 27 310,2 hectares.

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *