Actualites
22:29 23 juin 2020 | mise à jour le: 3 juillet 2020 à 16:57 temps de lecture: 2 minutes

Interdictions d’arrosage et de feux d’artifice maintenues

Interdictions d’arrosage et de feux d’artifice maintenues
(Photo 123 RF)

SÉCURITÉ. La Ville de Québec rappelle qu’il est interdit d’utiliser des feux d’artifice sur l’ensemble de son territoire, et ce, jusqu’à 18h le jeudi 25 juin. Cette décision est en vigueur en raison du potentiel d’incendie élevé occasionné par le temps particulièrement sec qui sévit actuellement.

La Ville demande également aux citoyens d’être extrêmement vigilants s’ils font des feux à l’extérieur dans des installations avec pare-étincelles. L’intervention humaine étant l’une des causes majeures des incendies de forêt et des feux de broussaille, la prudence est de mise afin d’éviter la destruction des espaces verts.

De plus, en raison de la chaleur extrême et des faibles précipitations des dernières semaines, le danger d’incendie dans la région de la Capitale-Nationale est qualifié d’extrême selon les données de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Pour en savoir plus sur l’utilisation des foyers extérieurs, consultez le site Internet de la ville.

Interdiction d’arrosage, de nettoyage et de remplissage des piscines

Il est également interdit, jusqu’à nouvel ordre, d’utiliser de l’eau potable à des fins de nettoyage, d’arrosage et de remplissage des piscines depuis le 17 juin. Une surveillance régulière du respect de la réglementation est effectuée.

Les citoyens ne respectant pas l’interdiction d’arroser recevront un avis tout en s’exposant, en cas de récidive, à une amende minimale de 150$ et maximale de 1000$.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *