Communaute
13:32 23 juin 2020 | mise à jour le: 23 juin 2020 à 13:33

Les messes affichent complet à Saint-Thomas-d’Aquin

Les messes affichent complet à Saint-Thomas-d’Aquin
Photo: (Photo gracieuseté - Bénédicte Raimbault)

RÉOUVERTURE. La messe de 7h30 affichait déjà complet pour la réouverture des lieux de culte le lundi 22 juin à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin.

Dès 7h, lundi, les paroissiens, aussi bien jeunes travailleurs que retraités, ont été accueillis par une équipe de bénévoles.

Une première messe, après trois mois privés de la communion eucharistique et de célébrations communautaires, a été donnée. Il s’agit de l’une des premières messes du diocèse de Québec accessibles aux paroissiens.

Un horaire qui se remplit rapidement

Les formulaires d’inscription ont été ouverts samedi dernier seulement. Avec une messe à l’agenda tous les jours, elles ont pourtant été vite complétées. Les messes de la semaine suivante commencent également à être complètes.

La consigne est de ne choisir qu’une seule messe pour que tous les paroissiens puissent participer au moins une fois par semaine à une célébration. Malgré cela, il n’y a pas de place pour tous.

Le curé de la paroisse, le jeune prêtre Brice Petitjean de la Communauté de l’Emmanuel, espère que « très rapidement le nombre soit autorisé en fonction de la superficie de nos lieux de culte et non limité à 50 personnes. Le volume de notre église permettrait de rassembler un plus grand nombre de personnes de façon tout aussi sécuritaire.»

Pour la page Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/paroissesaintthomasdaquin/

Pour le site internet de la paroisse Saint-Thomas d’Aquin : www.saintthomasdaquin.qc.ca.

 

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *