Soutenez

Feux à ciel ouvert interdits

Les feux extérieurs doivent répondre à une réglementation précise. (Photo gracieuseté – SPCIQ) Photo:

SÉCURITÉ. Les quelque 17 mm de pluie tombés depuis le début du mois et la seconde canicule précoce créent un assèchement inhabituel en cette période de l’année.

Depuis les sept derniers jours, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) a procédé à 63 vérifications en lien avec des feux extérieurs. De ces interventions, 33 étaient reliées à des feux à ciel ouvert et 15 pour des foyers non conformes. Quinze autres feux ne respectaient pas la réglementation.

La direction du SPCIQ rappelle que les feux à ciel ouvert et les feux de joie, qui ne sont pas dans un foyer, sont interdits en tout temps sur les territoires des villes de Québec, de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures ainsi qu’à Wendake.

Afin d’éviter les incendies, mais également pour votre sécurité, il est important de respecter la réglementation municipale en vigueur sur les foyers extérieurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.