Actualités
14:09 20 juin 2020 | mise à jour le: 3 juillet 2020 à 17:13

Feux à ciel ouvert interdits

Feux à ciel ouvert interdits
Les feux extérieurs doivent répondre à une réglementation précise. (Photo gracieuseté – SPCIQ)

SÉCURITÉ. Les quelque 17 mm de pluie tombés depuis le début du mois et la seconde canicule précoce créent un assèchement inhabituel en cette période de l’année.

Depuis les sept derniers jours, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) a procédé à 63 vérifications en lien avec des feux extérieurs. De ces interventions, 33 étaient reliées à des feux à ciel ouvert et 15 pour des foyers non conformes. Quinze autres feux ne respectaient pas la réglementation.

La direction du SPCIQ rappelle que les feux à ciel ouvert et les feux de joie, qui ne sont pas dans un foyer, sont interdits en tout temps sur les territoires des villes de Québec, de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures ainsi qu’à Wendake.

Afin d’éviter les incendies, mais également pour votre sécurité, il est important de respecter la réglementation municipale en vigueur sur les foyers extérieurs.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migneault jean-Pierre

    Est-il possible d’arroser les plantes et arbustes manuellement avec un pistolet pour la période actuelle (28 juin 2020). Est-il permis d’utiliser un dispositif au gaz qui fait une flamme d’environ 6″ à l’extérieur. Cela ressemble par son format a une jante de rour de 20″. C’est vendu chez Cosco pour faire un feu (très sécuritaire). La bonbonne se retrouve à 10′ environ du feu.