Actualités
12:16 18 juin 2020 | mise à jour le: 3 juillet 2020 à 17:17 temps de lecture: 2 minutes

Piscines et pataugeoires extérieures ouvrent demain

Piscines et pataugeoires extérieures ouvrent demain
Les piscines et les pataugeoires extérieures ouvriront demain. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

ÉVÉNEMENT. La Ville de Québec annonce l’ouverture de ses 42 piscines et pataugeoires extérieures à compter de demain le vendredi 19 juin. Les vestiaires seront fermés, mais les blocs sanitaires seront ouverts sur demande avec un contrôle des accès.

Le maire, Régis Labeaume, compte sur la collaboration des citoyens pour suivre les mesures mises en place afin de permettre à toute la population de bénéficier d’une baignade sécuritaire pendant toute la saison estivale. Les bassins seront ouverts tous les jours de 11h à 20h. Les piscines de Courville et de l’Apprenti Sage ouvriront le 24 juin en raison de travaux et de la nouvelle piscine Victorin Beaucage qui ouvrira en juillet.

La capacité d’accueil des bassins sera diminuée à moins de 25% par piscine, ce qui restreindra le nombre d’usagers. Certaines périodes de la journée seront réservées aux aînés, aux camps de jour et, dans certaines piscines, la nage en longueur. Les citoyens souhaitant se rafraîchir dans les installations aquatiques de la Ville de Québec devront réserver leur place en se rangeant dans la file d’attente sur place en vue d’avoir un accès pour l’heure à venir ou pour s’inscrire sur une liste d’attente pour une autre heure de la journée.

Chaque citoyen pourra réserver une seule plage horaire par jour, pour une famille ou pour un groupe maximum de six personnes. De plus, la durée de la baignade sera de 50 minutes par plage horaire. Il sera important de se présenter à l’heure convenue, car la réservation sera annulée après 10 minutes de retard. La Ville travaille à mettre en place un service de réservation en ligne prochainement.

Les citoyens sont invités à composer le 311 ou à consulter la page des piscines et pataugeoires extérieures du site Web de la Ville de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *