Communauté
14:57 15 juin 2020 | mise à jour le: 15 juin 2020 à 14:57 temps de lecture: 2 minutes

Pandémie de la COVID-19: Règles assouplies pour les personnes de 16 ans et moins

Pandémie de la COVID-19: Règles assouplies pour les personnes de 16 ans et moins
(Photo capture d'écran)

SANTÉ. La Santé publique assouplit ses consignes entourant les rassemblements dans les lieux publics et la distanciation physique lors de rassemblements intérieurs dans les lieux publics et entre les enfants de 16 ans et moins dès le 22 juin.

À compter de lundi prochain, il sera permis de tenir des rassemblements intérieurs dans les lieux publics en respectant un maximum de 50 personnes. Comme dans les autres circonstances, une distance de deux mètres sera recommandée entre les personnes.

Cependant, dans les lieux où des personnes assises n’auront pas à se déplacer pour d’autres raisons qu’y accéder ou en sortir, tels que les locaux de classe des cégeps et des universités et les salles de spectacle et de cinéma, une distanciation physique de 1,5 mètre sera autorisée.

De plus, la distanciation physique de 1,5 mètre ne s’appliquera qu’aux spectateurs ou aux usagers. Dans le cas des artistes, animateurs ou autres, ces derniers devront respecter une distance de deux mètres. La distanciation physique ne s’appliquera pas aux personnes provenant d’un même ménage.

Dans les lieux où il y a une circulation accrue, tels que les aires communes, les files d’attente, la distance à respecter entre les personnes demeurera deux mètres. Le port d’un masque ou couvre-visage est aussi recommandé dans ces circonstances.

Distanciation physique entre les enfants

Dès la semaine prochaine, les personnes de 16 ans et moins pourront se trouver à une distance d’un mètre les uns des autres. Cet assouplissement permettra aux enfants d’interagir plus facilement, tout en maintenant une distance sécuritaire.

Cette notion s’appliquera aux services de garde, aux écoles et aux camps de jour de l’ensemble des régions du Québec, dans la mesure où la situation épidémiologique est stable.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *