Actualites
11:54 12 juin 2020 | mise à jour le: 12 juin 2020 à 11:54 temps de lecture: 2 minutes

La Croix-Rouge prendra la relève des militaires dans les CHSLD

La Croix-Rouge prendra la relève des militaires dans les CHSLD
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 97 869 personnes infectées. Au total, on dénombre 8046  décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 422 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau a fait le point sur la situation de l’armée dans les CHSLD au Québec. Il a annoncé que la mission est prolongée jusqu’au 26 juin. Les 1400 membres de l’armée canadienne sont toujours en poste. Il y aura des discussions avec Québec pour aider jusqu’en septembre en impliquant aussi la Croix-Rouge pour remplacer efficacement et graduellement les forces armées.

«Il est clair que nous devons faire du contrôle du virus un rôle central dans la relance de l’économie», a précisé Justin Trudeau.

Faits saillants

  • Racisme et vidéo choquante de l’arrestation d’un chef autochtone par la GRC: Une enquête indépendante sera effectuée. Ces incidents ne sont pas isolés et soulignent le problème de discrimination systémique. Les premiers ministres ont discuté de la possibilité d’imposer les caméras corporelles dans les corps policiers.
  • Voyages: le port du masque est déjà obligatoire pour le personnel et les passagers dans les avions. À partir d’aujourd’hui le contrôle de la température des passagers sera aussi obligatoire. Un passager qui fait de la fièvre ne sera pas admis dans l’avion. Cette mesure additionnelle vise à inciter les gens malades à ne pas voyager et à ajouter une mesure supplémentaire de protection pour les voyageurs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *