Soutenez

Industrie cinématographique et télévisuelle: appels de projets

(Photo 123 RF) Photo:

La Ville de Québec et le gouvernement du Québec lancent deux appels de projets à l’intention de l’industrie du cinéma et de la télévision.

Animation et contenu interactif riche

Le premier appel de projets, ponctuel et non récurrent, s’adresse aux entreprises en production audiovisuelle ou multimédia, particulièrement en production d’animation cinématographique et télévisuelle ou en contenu interactif.  L’un des objectifs est de soutenir les compagnies qui œuvrent dans ce domaine afin qu’elles puissent créer du contenu original ayant un potentiel d’exportation.

Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement jusqu’à 150 000$, pour un maximum de 75% des dépenses admissibles, sur une enveloppe totale de 500 000$.

Mesure d’aide au démarrage

Un appel de projets est également en cours pour la mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles.

La Ville de Québec est gestionnaire de cette mesure d’aide lancée en 2009. Elle est rendue possible grâce à la contribution financière annuelle de la Ville de Québec (50 000$) et du ministère de la Culture et des Communications (50 000$), dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi que du Secrétariat à la Capitale-Nationale (50 000$). L’aide financière maximale accordée peut atteindre 75% des frais admissibles, jusqu’à concurrence de 40 000$.

Les intéressés ont jusqu’au jeudi 9 juillet , à 16h, pour déposer une demande pour l’un ou l’autre appel de projets. Les détails et formulaires sont disponibles au ville.quebec.qc.ca/tournage.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.