Communauté
12:39 9 juin 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 13:28 temps de lecture: 2 minutes

François Legault veut régler rapidement les problèmes dans les CHSLD

François Legault veut régler rapidement les problèmes dans les CHSLD
Le premier ministre veut régler rapidement la situation des aînés dans les CHSLD. (Photo capture d'écran RDI)

COVID-19. Le premier ministre François Legault veut s’assurer que la situation des aînés soit réglée rapidement dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Il reconnaît que le problème était connu depuis des décennies et qu’aucun des partis politiques antérieurs, y compris la CAQ dans son début de mandat, n’est intervenu adéquatement.

Lors de son point de presse quotidien, François Legault a répété qu’il manquait au moins 10 000 employés dans les CHSLD avant le début de la crise sanitaire. Le nouveau personnel sera formé en prévention des infections. «Au début de la crise, il y a eu des visiteurs et du personnel qui ont infecté les résidents et eux-mêmes en ont infecté d’autres. On ne savait pas qu’une personne qui n’avait pas de symptôme pouvait transmettre le virus.»

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 138 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 53 185. Durant cette même période, 45 nouveaux décès ont été enregistrés menant le total à 5029. Le nombre d’hospitalisations a diminué de 15 pour atteindre un cumul de 961. Parmi celles-ci, 117 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 4.

François Legault a déclaré que le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, avait obtenu récemment un fonds de 2,6 G$ d’Investissement Québec pour aider les entreprises. Parmi les mesures offertes par le gouvernement provincial, soulignons celle d’une aide pour soutenir les entreprises à payer leur loyer mensuel.

Il a souligné qu’il fallait réduire le taux de chômage qui représente en ce moment 13,7 %.

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *