Actualites
11:38 9 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 10:52 temps de lecture: 2 minutes

Le Canada augmente sa production de matériel médical essentiel

Le Canada augmente sa production de matériel médical essentiel
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 96 612 personnes infectées. Au total, on dénombre 7894 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 407 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau en a profité pour faire une mise à jour des équipements de protection et de fournitures essentielles fabriqués ici.

Le fédéral veut s’assurer d’avoir une réserve de produit chimique essentiel au dépistage. Deux autres contrats ont également été signés pour nous assurer que les travailleurs de première ligne aient les équipements de protection dont ils ont besoin : Joseph Ribkoff, entreprise établie à Dorval, produira 1,2 million de blouses médicales, alors qu’une autre entreprise fournira des lingettes désinfectantes fabriquées au Canada.

«La reprise présente plusieurs défis pour les propriétaires d’entreprises», a précisé Justin Trudeau qui a invité les Canadiens à encourager les entreprises locales qui peuvent maintenant rouvrir afin de favoriser la relance économique.

Faits saillants

  • Samedi dernier un navire avec du désinfectant pour les mains est arrivé et différents autres bateaux arriveront avec d’autres produits essentiels dans les prochains jours.
  • PCU prolongée au-delà de 4 mois ? Il y encore environ 3 millions de personnes qui n’ont pas d’emploi et qui en voudraient un. Le gouvernement évalue les options.
  • Fraudes à la PCU: lourdes amendes et peines de prison possibles.
  • Mise à jour économique: «Les prévisions de comment se comportera l’économie avec la pandémie ne peuvent pas être précises en ce moment, la situation est extrêmement incertaine. Donc nous allons regarder comment faire pour être transparents, mais on ne peut pas savoir où nous en serons en janvier prochain. Notre priorité demeure de faire ce qu’il faut maintenant. Nous avons un éventail très large de projections mais qui demeurent peu fiables en ce moment. Il y a tellement de choses que nous ne savons pas présentement.»
  • La dette du Canada est d’environ 260 milliards

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *