Quebec Hebdo
11:13 9 juin 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 11:16 temps de lecture: 2 minutes

Incendie limité à un immeuble dans le quartier Maizerets

Incendie limité à un immeuble dans le quartier Maizerets
L’incendie a été limité à l’arrière de l’immeuble par les pompiers. (Photo gracieuseté – SPIQ)

SÉCURITÉ. Quelque 35 pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont limité les dommages à l’arrière d’un immeuble résidentiel situé au 1970 avenue Bergemont dans le quartier Maizerets. L’appel a été reçu au central 9-1-1 vers 6h35.

À l’arrivée des premiers sapeurs, des flammes étaient visibles sur le balcon arrière du bâtiment de deux étages comptant deux logements.  La possibilité de propagation de l’incendie au commerce voisin a incité les pompiers à déclencher immédiatement une 2e alarme.

Les occupants avaient évacué l’immeuble avant l’arrivée des pompiers. L’incendie, possiblement attribuable à un article de fumeur, a été déclaré sous contrôle à 6h57. Personne n’a été blessé.

Bill Noonan, relationniste pour la Division des communications en sécurité publique, rappelle de ne jamais déposer des mégots dans la nature, le paillis ou les pots à fleurs. «Lorsque vous devez éteindre un mégot à l’extérieur, il est fortement recommandé d’utiliser un cendrier approprié aux risques extérieurs, comme les vents.»

Il recommande également de placer les cendriers loin de toutes surfaces inflammables et de s’assurer que tous les mégots sont bien éteints en y versant un peu d’eau.

Il a fallu une vingtaine de minutes pour maîtriser l’incendie. (Photo gracieuseté – SPIQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *