Actualites
13:22 4 juin 2020 | mise à jour le: 4 juin 2020 à 13:23 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19 : Des données encourageantes au pays

COVID-19 : Des données encourageantes au pays
Photo: (Photo capture d'écran)

CORONAVIRUS. Le Canada rapporte à ce jour 93 004 personnes infectées. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 386 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre a annoncé que cet après-midi sera rendue publique la mise à jour des nouvelles projections sur l’évolution de la COVID-19 qui est en train de ralentir sa propagation au Canada. «Mais on n’est pas sortis du bois. La pandémie est toujours une menace pour la santé et la sécurité des Canadiens», a insisté Justin Trudeau.

«Même si on commence à reprendre certaines activités il faut resserrer d’autres mesures comme le dépistage et la recherche de contacts, le lavage des mains, la distanciation et le port du masque lorsque la distanciation n’est pas possible.»

Justin Trudeau a répété que l’on se doit de protéger nos ainés.

Faits saillants

  • L’aide aux ainés sera reçue dans la semaine du 6 juillet.
  • Ce soir aura lieu l’appel hebdomadaire avec les premiers ministres des provinces.
  • Le Canada veut un siège au conseil de sécurité afin de s’impliquer dans la gestion de la crise.
  • Long silence de cette semaine: «Nous regardons ce qui se passe aux États-Unis avec consternation et horreur, mais on se doit aussi de regarder ce qui se passe pour les minorités visibles au Canada afin que chacun soit traité avec respect.»
  • Fin de l’aide de l’armée en CHSLD le 12 juin: le Canada va continuer d’aider le Québec et les discussions se poursuivent avec le Québec pour trouver les meilleures façons de la faire.
  • Le Canada reste préoccupé par ce qui se passe à Hong Kong. Les 300 000 Canadiens qui vivent là-bas sont les bienvenus au pays.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *