Actualites
11:10 29 mai 2020 | mise à jour le: 29 mai 2020 à 11:10 temps de lecture: 2 minutes

650 M$ en aide supplémentaire aux autochtones

650 M$ en aide supplémentaire aux autochtones
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 88 512 personnes infectées. Au total, on dénombre 6963 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 361 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre a commencé par une mise à jour sur la situation de l’armée canadienne en aide dans les CHSLD et les derniers rapports de ceux-ci sur la situation épouvantable dans plusieurs d’entre eux.

«En tant que pays on doit faire mieux pour nos ainés. Toutes les provinces sont d’accord là-dessus. On va faire en sorte que nos ainés reçoivent les soins de haute qualité qu’ils méritent», a affirmé Justin Trudeau.

«Nous investissons 650 M$ en soutien aux communautés autochtones en soins de santé, en aide aux revenus dans les réserves, et en investissement dans les refuges pour femmes et enfants», a aussi annoncé le premier ministre.

En commentaires face à la situation actuelle aux États-Unis concernant la mort d’un noir récemment et les manifestations antiracistes, Justin Trudeau a rappelé que nous nous devons de faire mieux face au racisme ici et d’être là en respect et en compassion les uns envers les autres.

Faits saillants

  • Trudeau a parlé aux premiers ministres des provinces qui ont reçu une mise à jour sur le groupe de travail immunité COVID-19 qui va coordonner le suivi des cas au pays.
  • 10 jours de congés payés par année au retour au travail: toujours en discussion.
  • Les grands navires de croisière ne seront pas autorisés dans les eaux canadiennes au moins jusqu’au 31 octobre.
  • Subvention salariale moins utilisée que prévu par le fédéral.
  • Remboursement des billets d’avion: encore en discussion pour trouver des solutions.
  • Diminution éventuelle des troupes d’aide dans les CHSLD: c’est une solution à court terme. Il faut trouver des solutions moyen et long terme au Québec. Les discussions se poursuivent pour aider les provinces pour ce faire.
  • Frontière: des mesures seront évaluées pour les familles séparées par cette fermeture. cela ne changerait pas la fermeture jusqu’à la fin juin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *