Soutenez

Nettoyage annuel des rues: Interdictions de stationner émises dès le 3 juin

Le grand nettoyage saisonnier des rues débute habituellement vers la mi-avril. Photo: Métro Média archives

COMMUNAUTÉ. La Ville de Québec annonce qu’elle interdira temporairement le stationnement dans les rues, avant le passage de la machinerie, dès le mercredi 3 juin, afin d’optimiser ses opérations du nettoyage printanier.

Déjà amorcé sur environ 70% de son territoire depuis la mi-avril, ce grand nettoyage se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin. Mentionnons que cette opération annuelle ayant débuté en période de confinement, les interdictions de stationner dans la rue avaient alors été suspendues afin d’éviter aux personnes confinées de devoir sortir pour déplacer leur véhicule.

Ces interdictions de stationner sont habituellement annoncées la veille du jour prévu des travaux par des panneaux de signalisation orange installés sur des tréteaux en bordure des rues. Les résidents du secteur visé sont invités à respecter les heures d’interdiction indiquées sur ces panneaux pour éviter un remorquage.

La signalisation est installée dans une rue sur deux ou d’un seul côté de toutes les rues. Ainsi les citoyens qui ne peuvent pas garer leur véhicule dans leur entrée pourront en trouver une autre place dans une rue à proximité. En cas de remorquage, les citoyens peuvent utiliser le service en ligne Info-Remorquage ou communiquer au 418 641-6666.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.