Soutenez

Le système de justice se remet en marche

Photo: (Capture d'écran)

MISE À JOUR. Le point de presse du premier ministre visait principalement à annoncer la reprise des activités judiciaires dans la province, avec entre autres, davantage d’outils numériques. 

«On va rouvrir graduellement les activités judiciaires le premier juin», a déclaré Sonia Lebel, ministre de la Justice. Celle-ci a également a annoncé la réouverture de la Table de concertation Justice-Québec pour aider le système à traverser les défis ou les délais du système de justice.

Transformation numérique à long terme

«On va aussi miser sur les outils numériques. Oui, il y aura reprise graduelle en réouverture physique, mais il y aura également 136 salles d’audiences virtuelles. C’est donc un acquis. La justice au Québec ne redeviendra pas à ce qu’elle était»

Les palais de justice auront tous des mesures sanitaires adaptés. Les tribunaux administratifs ont reçu les mêmes consignes et reprendront progressivement également leurs activités.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.