Actualites
15:20 26 mai 2020 | mise à jour le: 26 mai 2020 à 15:20 temps de lecture: 2 minutes

Veille d’orages violents à Québec

Veille d’orages violents à Québec
Photo: (Photo - Deposit photos)On attend du temps violent pour l'été.

CLIMAT. Les conditions météorologiques sont propices à la formation d’orages violents pour cet après-midi et ce soir qui pourraient entraîner de fortes rafales et de la grêle  dans la région.

De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. De la pluie forte par endroits est également possible. Une veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles. .

Chaleur extrême

Une masse d’air beaucoup plus chaud persistera sur le sud du Québec au cours des deux ou trois prochains jours. Les températures maximales devraient atteindre entre 30 et 34 degrés Celsius aujourd’hui, mercredi et possiblement jeudi. Les valeurs humidex correspondantes varieront de 35 à 39. Les températures minimales nocturnes devraient se situer entre 16 et de 20 degrés Celsius. Du temps plus frais est attendu pour la fin de la semaine.

Surveillez les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc

(Sources: MétéoMédia et Environnement Canada)

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *