Soutenez

Veille d’orages violents à Québec

(Photo 123RF) Photo: (Photo - Deposit photos)

CLIMAT. Les conditions météorologiques sont propices à la formation d’orages violents pour cet après-midi et ce soir qui pourraient entraîner de fortes rafales et de la grêle  dans la région.

De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. De la pluie forte par endroits est également possible. Une veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles. .

Chaleur extrême

Une masse d’air beaucoup plus chaud persistera sur le sud du Québec au cours des deux ou trois prochains jours. Les températures maximales devraient atteindre entre 30 et 34 degrés Celsius aujourd’hui, mercredi et possiblement jeudi. Les valeurs humidex correspondantes varieront de 35 à 39. Les températures minimales nocturnes devraient se situer entre 16 et de 20 degrés Celsius. Du temps plus frais est attendu pour la fin de la semaine.

Surveillez les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc

(Sources: MétéoMédia et Environnement Canada)

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.