Actualites
11:44 26 mai 2020 | mise à jour le: 26 mai 2020 à 11:44 temps de lecture: 2 minutes

L’aide de l’armée canadienne sera prolongée au Québec

L’aide de l’armée canadienne sera prolongée au Québec
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 85 998 personnes infectées. Au total, on dénombre 6637 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 348 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre a fait une mise à jour au niveau de l’équipement médical.

Au cours des 10 dernières semaines, 40 vols ont atterri au Canada avec de l’équipement de protection médicale. Des entreprises canadiennes produisent aussi des tests de dépistage et 40 000 respirateurs artificiels seront produits au Canada. «Nous investissons également dans notre production domestique en produisant des centaines de milliers de pièces d’équipement. Nous avons aussi signé une entente avec General Motors qui produira 10 millions de masques», a énuméré Justin Trudeau. «Nous continuons de recevoir des milliers de produits de partout dans le monde et on continue d’en produire ici. Nous allons être prêts pour les besoins d’une deuxième vague et pour ceux en lien avec la réouverture de l’économie.»

«Le gouvernement va financer 700 emplois pour les jeunes dans le secteur de l’agriculture», a aussi annoncé le premier ministre.

Faits saillants

  • L’aide de l’armée canadienne sera prolongée au Québec et en Ontario. Le rapport des militaires est extrêmement troublant sur la situation dans les CHSLD en Ontario. «Nous devons faire beaucoup mieux partout à travers le pays pour prendre soin de nos ainés.» Le premier ministre s’est dit dégoûté, déçu, fâché et triste de la situation.
  • Jeudi Justin Trudeau aura une rencontre avec l’ONU afin d’analyser les possibilités d’offrir une réponse économique à l’échelle internationale en temps de pandémie.
  • Demandeurs d’asile qui travaillent dans les CHSLD: le fédéral va regarder comment les aider.
  • Justin Trudeau va passer un test sérologique quand ceux-ci seront disponibles.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *