Actualites
16:49 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 16:49 temps de lecture: 2 minutes

Réouverture des bibliothèques de la Ville de Québec dès le 29 mai

Réouverture des bibliothèques de la Ville de Québec dès le 29 mai
La bibliothèque Étienne-Parent. (Photo Métro Média – Archives)

LECTURE. La Ville de Québec a annoncé en fin d’après-midi la réouverture progressive de ses bibliothèques à compter du vendredi 29 mai. La Bibliothèque de Québec offrira de nouveau un service de prêt, de retour et de cueillette de documents au comptoir selon l’horaire habituel.

«Nous avions tous très hâte de renouer avec nos bibliothèques, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume. Les citoyens retrouvent ainsi un service culturel bénéfique à leur bien-être.»

Reste que ce ne sont pas les bibliothèques pré-Covid-19 que les usagers retrouveront. Les réservations seront obligatoires en tout temps. Une famille à la fois pourra venir chercher ses réservations.

La distanciation physique de deux mètres devra être maintenue entre les employés et les usagers. D’autres mesures sanitaires prescrites par la Santé publique ont été mises en place. Lorsque la distanciation n’est pas possible, des équipements de sécurité (plexiglass) seront installés.

Les retours de documents s’effectueront comme à l’habitude, mais tous les documents retournés resteront ensuite en quarantaine pendant 72 heures.

Par ailleurs, trois établissements demeureront fermés en raison des travaux de rénovation, soit les bibliothèques Bon-Pasteur, Chrystine-Brouillette et Champigny. Tous les services en ligne demeureront disponibles.

Processus de réservation

  1. Réservation en ligne obligatoire à compter du lundi 25 mai
  2. Attente du courriel de confirmation pour aller récupérer les documents
  3. Cueillette des documents à la bibliothèque choisie après réception du courriel

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *