Soutenez

RTC: Retour graduel de la montée des autobus par la porte avant

Prototype de la cloison du RTC. (Photo gracieuseté - RTC) Photo:

TRANSPORT. Le retour de la montée par la porte avant des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) se fera progressivement dès le lundi 25 mai. Le paiement se fera par une carte encodée OPUS et en monnaie, toutefois, le chauffeur ne remettra pas de correspondance papier.

Ce retour à la normale s’appliquera graduellement sur l’ensemble du réseau puisque des cloisons transparentes assureront la protection des chauffeurs compte tenu de la pandémie. À l’approche de l’autobus, le conducteur ouvrira la porte avant sur les véhicules dont la montée doit se faire par cette porte. À l’inverse, pour ceux dont la cloison n’aura pas encore été installée, il actionnera la porte arrière pour accueillir les usagers.

Si un client envisage de faire une correspondance, il devra se procurer au préalable des titres sur carte OPUS ou occasionnelle puisqu’elle permettra la correspondance électronique. S’il ne peut pas le faire, il devra acquitter un deuxième droit de passage lors de son changement d’autobus.

Changements importants

Selon la configuration des différents autobus, un ou des sièges à l’avant seront condamnés lorsque la cloison sera installée pour respecter la distance de deux mètres avec le chauffeur. Une fois entrés dans l’autobus, les clients devront respecter le marquage délimitant la distance avec le chauffeur.

La descente devra se faire par la porte arrière seulement. Quant aux personnes à mobilité réduite, elles devront continuer d’utiliser le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) jusqu’à l’installation complète des cloisons. Ce service acceptera d’ailleurs ces clients sans qu’ils aient à se soumettre au processus d’admission habituel.

Les clients sont invités à contacter le service à la clientèle du RTC au 418 627-2511, option 1 pour toutes questions. Pour trouver un point de vente pour faire l’achat de titres, consultez le site Internet du RTC.

Prototype de la cloison du RTC. (Photo gracieuseté – RTC)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.