Actualites
09:36 23 mai 2020 | mise à jour le: 23 mai 2020 à 10:21 temps de lecture: 2 minutes

RTC: Retour graduel de la montée des autobus par la porte avant

RTC: Retour graduel de la montée des autobus par la porte avant
Prototype de la cloison du RTC. (Photo gracieuseté - RTC)

TRANSPORT. Le retour de la montée par la porte avant des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) se fera progressivement dès le lundi 25 mai. Le paiement se fera par une carte encodée OPUS et en monnaie, toutefois, le chauffeur ne remettra pas de correspondance papier.

Ce retour à la normale s’appliquera graduellement sur l’ensemble du réseau puisque des cloisons transparentes assureront la protection des chauffeurs compte tenu de la pandémie. À l’approche de l’autobus, le conducteur ouvrira la porte avant sur les véhicules dont la montée doit se faire par cette porte. À l’inverse, pour ceux dont la cloison n’aura pas encore été installée, il actionnera la porte arrière pour accueillir les usagers.

Si un client envisage de faire une correspondance, il devra se procurer au préalable des titres sur carte OPUS ou occasionnelle puisqu’elle permettra la correspondance électronique. S’il ne peut pas le faire, il devra acquitter un deuxième droit de passage lors de son changement d’autobus.

Changements importants

Selon la configuration des différents autobus, un ou des sièges à l’avant seront condamnés lorsque la cloison sera installée pour respecter la distance de deux mètres avec le chauffeur. Une fois entrés dans l’autobus, les clients devront respecter le marquage délimitant la distance avec le chauffeur.

La descente devra se faire par la porte arrière seulement. Quant aux personnes à mobilité réduite, elles devront continuer d’utiliser le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) jusqu’à l’installation complète des cloisons. Ce service acceptera d’ailleurs ces clients sans qu’ils aient à se soumettre au processus d’admission habituel.

Les clients sont invités à contacter le service à la clientèle du RTC au 418 627-2511, option 1 pour toutes questions. Pour trouver un point de vente pour faire l’achat de titres, consultez le site Internet du RTC.

Prototype de la cloison du RTC. (Photo gracieuseté – RTC)

 

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • André Bélanger

    Qu’en est-il du marquage entre les usagers?

  • Litalien

    Monsieur le chauffeur bien protégé, mais au diable les usagers.