Actualites
13:59 21 mai 2020 | mise à jour le: 21 mai 2020 à 14:08

La Santé publique donne le feu vert aux camps de jour

La Santé publique donne le feu vert aux camps de jour
Le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu son point de presse quotidien en direct de Laval, second épicentre majeur de la Covid-19. (Capture écran – RDI)

COVID-19. Le premier ministre du Québec, François Legault avait un autre message encourageant à transmettre lors de son point de presse quotidien. Les camps de jour obtiennent le feu vert de la Santé publique pour accueillir les jeunes à compter du lundi 22 juin.

Il faudra respecter des consignes particulières, dont la création de plus petits groupes et le respect de la distanciation. «Ça représente un important défi de recrutement, confie M. Legault. On va avoir besoin de davantage de moniteurs et monitrices. Il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes de vivre une expérience enrichissante et d’aider leur communauté. Les enfants ont besoin de se voir, de fraterniser et de bouger.»

Le Dr Horacio Arruda précise que des mesures seront prises pour éviter la prolifération de la Covid-19. Notamment, en prévoyant des ratios d’encadrement plus restreints (entre 1 pour 4 et 1 pour 8 en fonction des groupes d’âge). Le directeur de la santé publique du Québec se veut rassurant à l’égard des parents. Des interventions immédiates s’opéreront dès qu’un problème se manifestera, pour ne pas laisser dégénérer les choses.

Liens connexes à consulter

Port du masque encouragé

François Legault insiste sur l’importance de se protéger avec le masque, surtout dans les lieux et transports publics. En présence du maire de Laval, Marc Demers, le premier ministre affirme être sensible aux demandes d’aide des villes. Particulièrement pour éponger les déficits causés par la baisse d’achalandage dans les transports en commun. Il indique que son gouvernement réfléchit à la situation et compte sur la collaboration du fédéral pour aboutir à des solutions.

Enfin, M. Legault a de nouveau imploré l’indulgence des Québécois devant la situation exceptionnelle que la pandémie de Covid-19 provoque. «Il faut rester groupé et travailler en équipe, pour passer à travers cette crise inédite et vaincre ce virus», a-t-il réitéré, en affichant un masque aux couleurs des Canadiens de Montréal reçu du capitaine de l’équipe Shea Weber.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *