Actualites
12:19 16 mai 2020 | mise à jour le: 23 mai 2020 à 10:55 temps de lecture: 2 minutes

Essais cliniques approuvés pour un premier vaccin

Essais cliniques approuvés pour un premier vaccin
(Capture d’écran RDI)

COVID-19. Santé Canada approuve l‘essai d’un premier vaccin contre la Covid-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre canadien, Justin Trudeau a précisé que le Centre de recherche du Canada travaillera avec des fabricants pour préparer une éventuelle distribution au pays.

Il a également annoncé ce matin la création d’un fonds d’urgence de 350 M$ pour appuyer les organismes communautaires du pays. Les demandes seront acceptées dès le mardi 19 mai. Les critères d’admissibilité seront publiés sur les sites web de ces trois organismes. La majorité des sommes d’argent sera distribuée par l’entremise de Centraide, la Fondation communautaire du Canada et la Croix-Rouge.

Justin Trudeau a indiqué également que la Croix-Rouge recevait une aide financière de 100 M$ afin de répondre aux demandes accrues de ses services. L’organisme, qui est aussi sérieusement affecté par un manque de bénévoles et par la baisse des sommes provenant de dons, doit être prêt pour intervenir lors de feux de forêt et d’inondations.

Rappelant que les femmes en affaires subissaient parfois une discrimination basée sur le sexe, le premier ministre a annoncé un montant de 15 M$ qui permettra de mettre en place une stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

De plus, le gouvernement accroît le crédit pour enfant versé aux parents pour le mois de mai. Cette majoration sera maintenue durant les prochains mois.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *