Actualites
12:01 15 mai 2020 | mise à jour le: 15 mai 2020 à 15:32 temps de lecture: 3 minutes

Trudeau annonce la prolongation de la subvention salariale

Trudeau annonce la prolongation de la subvention salariale
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 73 829 personnes infectées. Au total, on dénombre 5580 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 303 000.

Ce matin, le point de presse du premier ministre était surtout centré sur l’aide à la recherche et le prolongement de la subvention salariale.

Justin Trudeau a annoncé 450 M$ pour les établissements de recherche afin de maintenir les salaires de ceux qui font de la recherche sur un éventuel vaccin. «Les chercheurs canadiens sont parmi les meilleurs au monde», a-t-il affirmé.

Il a également annoncé que la subvention salariale est prolongée de trois mois, soit jusqu’à la fin août, afin d’encourager les employeurs à garder leurs employés et à embaucher de nouvelles personnes. «SVP ramenez vos employés au travail. L’accès à la subvention sera aussi élargi pour cette aide. Le ministre Morneau donnera plus de détails à ce sujet plus tard aujourd’hui», a expliqué Justin Trudeau.

«En restant là les uns pour les autres, on va s’en sortir», a dit le premier ministre en terminant.

Faits saillants

  • Étudiants: Aujourd’hui débute le programme Emplois été Canada pour les étudiants et des emplois seront mis en ligne sur emploi.gc.ca. Prestation d’urgence pour étudiants : on peut s’inscrire dès aujourd’hui
  • Allocations canadiennes pour enfant et crédit de TPS : les paiements ne seront pas interrompus d’ici septembre, mais vous devez faire votre déclaration d’impôt le plus tôt possible pour continuer à les recevoir après septembre.
  • Fraudes à la PCU: «On a choisi d’envoyer l’argent rapidement pour aider le plus vite possible et de vérifier les fraudes après au lieu de retarder l’envoi des chèques en faisant toutes les vérifications avant d’envoyer l’argent», a expliqué Trudeau.
  • Traçage des cas de COVID: 9e discussion hier soir avec les premiers ministres. «Pour aller de l’avant et prévenir une prochaine vague, il nous faudra une capacité de dépistage et de suivi sur les contacts accrus. On va travailler ensemble pour trouver des façons de le faire de façon uniforme pour le Canada au complet.»
  • Militaires atteints de la COVID-19 dans les CHSLD. «Nos Forces armées ont toujours été prêtes à prendre des risques et à combattre des dangers ici ou outremer pour la sécurité des Canadiens. Nous allons nous assurer de prendre des mesures pour protéger les Forces armées et analyser les protocoles en place afin de les renforcer si possible. Nous voulons éviter que le virus se propage dans l’armée.» Une compensation financière est également analysée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *