Actualites
13:47 13 mai 2020 | mise à jour le: 13 mai 2020 à 13:47 temps de lecture: 2 minutes

Pas assez de masques pour rendre le port obligatoire

Pas assez de masques pour rendre le port obligatoire
Photo: (Cpature d'écran)

COVID-19. Dans sa mise à jour, le premier ministre François Legault a fait part de son insatisfaction par rapport au nombre de tests effectués quotidiennement au Québec. Il a également rappelé que le port du masque n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

«On n’a pas assez de masque pour le rendre [le masque] obligatoire, c’est la raison essentielle. […] Il y a aussi l’aspect juridique. Si on en a assez, on verra si la Santé publique veut le rendre obligatoire», a déclaré le premier ministre. Le masque devrait devenir une norme sociale au cours des prochaines semaines.

Problème de tests

«Il n’y a pas assez de tests. Je n’accepte pas ça, je ne suis pas content. Je suis le dossier personnellement. Il faut mieux expliquer que les tests sont disponibles à grande échelle. On n’a pas atteint l’objectif de dépistage».

Les sports individuels et sans contact seront permis bientôt

«On va permettre les sports individuels où il n’y a pas de contacts comme le tennis et le golf», a fait savoir François Legault, en marge de la conférence de presse de la ministre Charest prévue plus tard cet après-midi.

Une réouverture réussie pour l’Assemblée nationale

Le premier ministre a parlé d’une «bonne collaboration» entre les députés de l’Assemblée nationale, dont le Salon bleu a été rouvert ce matin. Il en a profité pour adresser ses remerciements du jour à tous les députés et à la nouvelle cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.

«C’est sain de se faire critiquer», a mentionné M. Legault.

Quelques chiffres

-Il y a 39 931 cas au Québec dont 706 nouveaux depuis hier

-3220 morts

-10 470 rétablis

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *