Soutenez

Un premier test sérologique approuvé par Santé Canada

(Capture d’écran – RDI) Photo:

COVID-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que Santé Canada venait d’autoriser un premier test sérologique sécuritaire pour la détection d’anticorps spécifiques à la Covid-19.

Soulignant que la reprise économique allait arriver un jour, le premier ministre a rappelé que l’une des clés du succès était de maintenir les liens entre les employeurs et les employés. D’ailleurs, le compte d’urgence pour les entreprises canadiennes a permis à 500 000 d’entre-elles de disposer d’une aide financière pour pallier des problèmes de liquidité. De plus, quelque 120 000 employeurs profitent de l’aide salariale d’urgence permettant le retour d’employés au travail.

«C’est une étape importante pour mieux comprendre les mécanismes d’immunisation contre le virus et la façon dont il se propage.»
-Justin Trudeau

Il a indiqué qu’un soutien ciblé pour les entreprises touristiques régionales et saisonnières, totalisant 1 G$, était disponible. Ce financement sera effectué via les agences de développement régional.

Justin Trudeau a aussi confirmé que la nouvelle prestation canadienne d’urgence pour les étudiants, représentant une enveloppe de 9 G$, sera disponible aux étudiants et aux récents diplômés à compter du vendredi 15 mai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.