Quebec Hebdo
12:42 12 mai 2020 | mise à jour le: 12 mai 2020 à 12:42

Les travaux reprennent sur l’autoroute Henri-IV

Les travaux reprennent sur l’autoroute Henri-IV
Une partie des travaux réalisés sur l’autoroute Henri-IV. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

CIRCULATION. Les travaux liés au projet d’élargissement de l’autoroute Henri-IV ont repris hier après une pause hivernale. Les divers chantiers avaient redémarré le 13 mars avant d’être suspendus suivant les directives du gouvernement du Québec dans le contexte de la COVID-19.

Cette année, les travaux comprennent principalement l’élargissement et la reconstruction complète d’un tronçon de l’autoroute Henri-IV, en direction nord, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc.

Dans cette portion du chantier, quatre ponts d’étagement seront démolis, puis reconstruits et une chaussée en béton sera aménagée. Des travaux seront également réalisés au cœur de l’échangeur entre les autoroutes Henri-IV et Félix-Leclerc afin d’aménager une nouvelle bretelle d’accès et de finaliser la reconfiguration des voies rapides du secteur.

Entraves

La réalisation de ces travaux nécessite la mise en place de nombreuses entraves à la circulation. Plusieurs tronçons de l’autoroute Henri-IV seront déviés et des bretelles d’accès seront fermées à la circulation jusqu’en novembre prochain. Les travaux ont été planifiés afin de maintenir deux voies de circulation par direction sur l’autoroute Henri-IV, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc.

Différents moyens seront déployés pour limiter les inconvénients pour les usagers de la route, incluant la mise en service de voies de circulation temporaires et le balisage des chemins de détour.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *