Actualites
11:56 8 mai 2020 | mise à jour le: 8 mai 2020 à 15:12 temps de lecture: 2 minutes

Trudeau annonce que la subvention salariale sera prolongée

Trudeau annonce que la subvention salariale sera prolongée
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 65 400 personnes infectées. Au total, on dénombre 4526 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 270 000.

Ce matin, le premier ministre a parlé du taux de chômage au Canada au mois d’avril. Il a tenu a rassurer les Canadiens que le gouvernement se concentre sur son plan pour aider les gens qui ont perdu leur emploi. Il a également annoncé la prolongation de la subvention salariale de 75% au-delà du mois de juin.

«La priorité est de reprendre l’activité économique, mais en même temps on va devoir réfléchir sur comment faire la relance de façon sécuritaire. On doit aussi penser à accélérer le numérique, le télétravail, et continuer la lutte contre les changements climatiques. La relance va nous donner l’occasion d’en faire plus», a expliqué le premier ministre.

Le ministre Guilbault détaillera ce midi le programme d’aide au secteur de la culture de plus de 500 M$.

Aujourd’hui est l’anniversaire des 75 ans de la fin de la guerre mondiale.

Faits saillants

  • 7 millions de personnes perçoivent la PCU.
  • La subvention salariale a été demandée par les entreprises pour 2 millions de travailleurs depuis la semaine dernière. Elle sera prolongée au-delà de juin. Plus de détails la semaine prochaine.
  • Plus de 500 000 entreprises ont fait une demande pour un prêt d’urgence.
  • Un conseil sur la stratégie industrielle sera mis en place sous la direction du ministre Bains pour évaluer les meilleures mesures à prendre pour la relance économique.
  • Aide aux ainés: plusieurs reçoivent des pensions et des revenus fixes et n’ont pas vu leur revenu disparaître. Certains ainés se qualifient pour la PCU. Le crédit de TPS aide les ainés vulnérables ou d’autres programmes spécifiques. Plus de choses à annoncer dans les jours à venir.
  • Retour au travail : plusieurs mesures ont été mises de l’avant pour la sécurité des travailleurs partout au pays.
  • Chine: « On va poser des questions difficiles au cours de s prochains m oins. En ce moment on se concentre sur l’aide aux Canadiens. »

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *