Soutenez

COVID-19: Début de l’entretien printanier dans les parcs municipaux

Le grand ménage des parcs de Québec a commencé le lundi 4 mai. (Photo gracieuseté) Photo:

SANTÉ. La Ville de Québec entame le nettoyage printanier de ses 450 parcs, bases de plein air et terrains sportifs situés sur son territoire. L’objectif est de s’assurer que les espaces soient sécuritaires et propres avec l’arrivée des belles journées printanières.

Rose-Marie Ayotte, conseillère en communication à la Ville de Québec, précise que les équipes municipales vont s’affairer à démonter les bandes de patinoires, nettoyer les sentiers de marche et les aires de jeux de tout élément indésirable en plus de vider les poubelles régulièrement, les réparer ou les remplacer.

Une attention particulière sera portée aux tables de pique-nique et aux bancs brisés. Depuis le lundi 4 mai, les équipes installent les filets de protection sur les terrains de soccer et de baseball. Dès le 11 mai, elles nettoieront les bassins aquatiques extérieurs, les pataugeoires et les jeux d’eau afin que ces équipements soient prêts si la Santé publique permet leur ouverture.

La Ville prévoit que ces travaux d’entretien seront terminés au mois de juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.