Quebec Hebdo
09:01 6 mai 2020 | mise à jour le: 6 mai 2020 à 10:20 temps de lecture: 1 minutes

COVID-19: Début de l’entretien printanier dans les parcs municipaux

COVID-19: Début de l’entretien printanier dans les parcs municipaux
Le grand ménage des parcs de Québec a commencé le lundi 4 mai. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. La Ville de Québec entame le nettoyage printanier de ses 450 parcs, bases de plein air et terrains sportifs situés sur son territoire. L’objectif est de s’assurer que les espaces soient sécuritaires et propres avec l’arrivée des belles journées printanières.

Rose-Marie Ayotte, conseillère en communication à la Ville de Québec, précise que les équipes municipales vont s’affairer à démonter les bandes de patinoires, nettoyer les sentiers de marche et les aires de jeux de tout élément indésirable en plus de vider les poubelles régulièrement, les réparer ou les remplacer.

Une attention particulière sera portée aux tables de pique-nique et aux bancs brisés. Depuis le lundi 4 mai, les équipes installent les filets de protection sur les terrains de soccer et de baseball. Dès le 11 mai, elles nettoieront les bassins aquatiques extérieurs, les pataugeoires et les jeux d’eau afin que ces équipements soient prêts si la Santé publique permet leur ouverture.

La Ville prévoit que ces travaux d’entretien seront terminés au mois de juin.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Christine

    Déjà d’ouvrir les toilettes sur les bases de plein air serait apprécié, surtout quand tu y vas avec des enfants!!!

  • Jean Dorval

    L’entretien des parcs de la ville comprend t-il l’espace de la patinoire situé sur les Plaines d’Abraham, laissé à l’abandon dans un état déplorable, entouré d’une clôture ? Et quand les nombreux québécois et leurs familles pourront utiliser cet endroit de façon convenable ?