Soutenez

Six conducteurs cumulent 7705$ d’amendes et 78 points d’inaptitudes

Photo: Métro Média archives

INFRACTIONS. Des policiers du poste autoroutier Grand Québec nord ont intercepté en un mois six automobilistes pour grand excès de vitesse à Québec. Le total des infractions représente une somme de 7705$ et 78 points d’inaptitudes. Dans tous les cas, leur permis de conduire a été suspendu pour une période minimale d’une semaine.

Le matin du 4 mai, une conductrice de 35 ans, seule à bord de son véhicule, a été arrêtée hier matin pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute Duplessis en direction nord, près de l’autoroute Charest. Elle circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h. La conductrice a reçu un constat d’infraction de 1233$ en plus d’une perte de 14 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le samedi 25 avril, un automobiliste, roulant sur l’autoroute Félix-Leclerc Est à la hauteur du Boulevard Pierre-Bertrand, a été capté au radar alors qu’il circulait à près de 180 km/h dans une zone de 100 km/h. L’individu de Québec a reçu un constat d’infraction au montant de 1533$. Il a vu son permis de conduire suspendu pour 7 jours en plus de 14 points d’inaptitude et son véhicule a été remisé.

Moins d’une heure plus tard, un autre conducteur a été capté alors qu’il circulait à près de 135 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Laurentienne sud près du boulevard Louis XIV. En plus du constat d’infraction d’excès de vitesse de 226$ et de trois points d’inaptitude, il a reçu un second constat de 489$ et cinq points d’inaptitude pour avoir utilisé un appareil muni d’un écran et qui n’affiche pas des informations pertinentes à la conduite.

Le vendredi 24 avril, un conducteur a été capé à plus de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute Félix-Leclerc Ouest à la hauteur de l’Avenue Blaise-Pascal à Québec. Il a reçu un billet d’infraction de 1383$ et de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Le 12 avril, un automobiliste de 25 ans a écopé d’un billet d’infraction totalisant 1458$, de 14 points d’inaptitude et d’une suspension de son permis de conduire pour sept jours. Le véhicule a été intercepté sur l’autoroute de la Capitale, près de la sortie Pierre-Bertrand à Québec, alors qu’il circulait à plus de 175 km/h dans une zone de 100 km/h.

Une semaine plus tôt, un conducteur de Lévis a reçu un billet d’infraction de 1383$ et 14 points d’inaptitudes pour avoir circulé à 175 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa. Son permis a été suspendu pour une période de 30 jours et son véhicule a été remisé, considérant qu’il s’agissait d’une récidive.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.