Faits Divers
10:34 5 mai 2020 | mise à jour le: 6 mai 2020 à 10:37 temps de lecture: 3 minutes

Six conducteurs cumulent 7705$ d’amendes et 78 points d’inaptitudes

Six conducteurs cumulent 7705$ d’amendes et 78 points d’inaptitudes
(Photo Métro Média – Archives)

INFRACTIONS. Des policiers du poste autoroutier Grand Québec nord ont intercepté en un mois six automobilistes pour grand excès de vitesse à Québec. Le total des infractions représente une somme de 7705$ et 78 points d’inaptitudes. Dans tous les cas, leur permis de conduire a été suspendu pour une période minimale d’une semaine.

Le matin du 4 mai, une conductrice de 35 ans, seule à bord de son véhicule, a été arrêtée hier matin pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute Duplessis en direction nord, près de l’autoroute Charest. Elle circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h. La conductrice a reçu un constat d’infraction de 1233$ en plus d’une perte de 14 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le samedi 25 avril, un automobiliste, roulant sur l’autoroute Félix-Leclerc Est à la hauteur du Boulevard Pierre-Bertrand, a été capté au radar alors qu’il circulait à près de 180 km/h dans une zone de 100 km/h. L’individu de Québec a reçu un constat d’infraction au montant de 1533$. Il a vu son permis de conduire suspendu pour 7 jours en plus de 14 points d’inaptitude et son véhicule a été remisé.

Moins d’une heure plus tard, un autre conducteur a été capté alors qu’il circulait à près de 135 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Laurentienne sud près du boulevard Louis XIV. En plus du constat d’infraction d’excès de vitesse de 226$ et de trois points d’inaptitude, il a reçu un second constat de 489$ et cinq points d’inaptitude pour avoir utilisé un appareil muni d’un écran et qui n’affiche pas des informations pertinentes à la conduite.

Le vendredi 24 avril, un conducteur a été capé à plus de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute Félix-Leclerc Ouest à la hauteur de l’Avenue Blaise-Pascal à Québec. Il a reçu un billet d’infraction de 1383$ et de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Le 12 avril, un automobiliste de 25 ans a écopé d’un billet d’infraction totalisant 1458$, de 14 points d’inaptitude et d’une suspension de son permis de conduire pour sept jours. Le véhicule a été intercepté sur l’autoroute de la Capitale, près de la sortie Pierre-Bertrand à Québec, alors qu’il circulait à plus de 175 km/h dans une zone de 100 km/h.

Une semaine plus tôt, un conducteur de Lévis a reçu un billet d’infraction de 1383$ et 14 points d’inaptitudes pour avoir circulé à 175 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa. Son permis a été suspendu pour une période de 30 jours et son véhicule a été remisé, considérant qu’il s’agissait d’une récidive.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • mario dupont

    Et voila un comportement de dommage colateral de la pandemie et en plus du desir des parfaits bien pensant qui reclament la fermeture de toutes les pistes de course