Actualites
12:54 30 avril 2020 | mise à jour le: 6 mai 2020 à 10:41 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil exécutif de la Ville de Québec en bref

Le conseil exécutif de la Ville de Québec en bref
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Voici quelques décisions prises récemment par les membres du conseil exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Réfection d’une maison ancestrale

La Ville autorise la réalisation de travaux de remplacement du revêtement extérieur sur les façades latérales et la façade arrière de la résidence patrimoniale sise au 1410, côte des Érables dans l’arrondissement des Rivières. Les travaux proposés à la résidence, dont la construction a été réalisée vers 1850, incluent le remplacement du revêtement extérieur des deux lucarnes à l’avant et à l’arrière au niveau de l’étage. Ils visent également le remplacement du soffite du débord du toit du côté arrière à l’aide de planches en bois. (photo)

Plan directeur des lieux d’élimination de neige usée

La firme Stantec Experts-conseils, du boulevard Lebourgneuf, obtient un contrat de 223 850 $ pour des services professionnels menant à la réalisation d’un plan directeur des lieux d’élimination de neige usée.

Réfection de structures

La Ville de Québec et le gouvernement du Québec s’entendent sur le partage des coûts de réfection de quatre ponts à responsabilités partagées évalués à 1,3 M$. La Ville assumera la maîtrise de ce projet. Les structures ciblées se trouvent respectivement sur le boulevard du Versant-Nord au-dessus de l’autoroute Duplessis, sur la rue Provancher/Rivière Cap-Rouge, sur le chemin Saint-Louis/autoroute Henri-IV (73) et sur le chemin Royal/Rivière Montmorency. Le montant maximal déboursé par le gouvernement du Québec est de 1 020 000 $ alors que celui de la Ville de Québec se chiffre à 280 000 $.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *