Communauté
10:21 30 avril 2020 | mise à jour le: 30 avril 2020 à 11:23 temps de lecture: 2 minutes

Maison de chambre évacuée dans le quartier Maizerets

Maison de chambre évacuée dans le quartier Maizerets
L’incendie s’est déclaré dans le cuisine du 2e étage de cet édifice. (Photo gracieuseté – SPIQ )

INCENDIE. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPIQ) est intervenu peu après 20h hier pour un incendie dans un bâtiment de trois étages, offrant 18 chambres, situé au 1275, avenue Champfleury dans le quartier Maizerets. Les 35 pompiers présents ont pu limiter le feu dans la cuisine au 2e étage.

Plusieurs personnes ont communiqué avec le 9-1-1 pour rapporter l’incendie et souligner la présence de fumée noire, d’avertisseurs de fumée en fonction, des flammes visibles par une fenêtre au 2e étage et la possibilité que des individus se trouvaient toujours à l’intérieur de l’immeuble.

L’arrivée des premiers sapeurs a confirmé la présence de fumée. De plus, une personne qui est sortie par la fenêtre au 3e étage s’est retrouvée sur un petit toit en attendant les pompiers. Elle a été évacuée avec l’échelle aérienne. Les pompiers se sont assuré de l’évacuation de l’ensemble des résidents de l’immeuble.

Hydro-Québec a procédé à une manœuvre de délestage locale et des bénévoles de la Croix-Rouge ont été appelés. Il y a eu présence des paramédics pour des évaluations auprès des résidents. Deux autobus du RTC ont été mobilisés, à l’intention des personnes évacuées durant l’intervention, pour respecter la distanciation en lien avec le COVID-19.

Les pompiers ont poursuivi les vérifications de propagation par des ouvertures de murs et de plafonds au 2e étage à la recherche de possible point chaud avec la caméra thermique. Le feu a été déclaré sous contrôle vers 20h45.

Un représentant du Commissariat aux incendies est arrivé sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *