Actualites
11:22 29 avril 2020 | mise à jour le: 29 avril 2020 à 11:24 temps de lecture: 2 minutes

Un plan d’aide bonifié pour les étudiants

Un plan d’aide bonifié pour les étudiants
Photo: (Capture d'écran)

MESURE. En plus d’une allocation d’urgence pour les étudiants déjà annoncée précédemment, le gouvernement canadien ouvre également 76 000 emplois étudiants dans les secteurs essentiels qui ont besoin de bras. Au total, Ottawa réserve 9 G$ pour les aider.

«Les étudiants ne savent pas comment payer leur loyer et leur épicerie, n’ont plus d’emploi d’été. Il faut les aider», a mentionné Justin Trudeau qui doit faire approuver la mesure au Parlement canadien prochainement.

Une aide supplémentaire sera également disponible pour les étudiants autochtones. «Nous doublons aussi les bourses pour les étudiants qui viennent de milieux modestes», a déclaré le premier ministre.

Les familles aussi

«L’isolement pèse lourd sur les famille», a indiqué M. Trudeau en rappelant que l’allocation canadienne pour enfants sera bonifiée en mai, tout comme le crédit pour la TPS.

Crainte autour de la production alimentaire au Canada

Le ralentissement de la production alimentaire inquiète plusieurs Canadiens alors que plusieurs usines de transformation de la viande ont eu des employés déclarés positifs à la Covid-19 au pays.

«La sécurité alimentaire est garantie pour les Canadiens, a rappelé M. Trudeau, mais les protocoles entourant la sécurité des travailleurs doit être revue».

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *