Communauté
09:08 27 avril 2020 | mise à jour le: 27 avril 2020 à 09:10 temps de lecture: 2 minutes

Les autoroutes devenues des pistes de course

Les autoroutes devenues des pistes de course
(Photo Métro Média – Archives)

VITESSE. Trois automobilistes ont écopé d’un total de 3631$ d’amendes et de 36 points d’inaptitude pour avoir roulé à très grande vitesse vendredi et samedi. Deux ont été interceptés sur l’autoroute Félix-Leclerc et un troisième sur l’autoroute Laurentienne.

Le vendredi 24 avril vers 18h30, un résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, âgé de 22 ans, a été capté en grand excès de vitesse alors qu’il roulait à plus de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute Félix-Leclerc Ouest à la hauteur de l’Avenue Blaise-Pascal à Québec. L’individu s’est vu remettre un constat d’infraction d’une somme de 1383$ et de 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Le lendemain vers 21h45 les policiers ont capté un automobiliste qui circulait à près de 180 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute Félix-Leclerc Est à la hauteur du Boulevard Pierre-Bertrand. Le conducteur, un homme de 32 ans de Québec, a reçu un constat d’infraction au montant de 1533$ et 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et le véhicule a été remisé. Trois occupants se trouvaient également dans ce véhicule.

Moins d’une heure plus tard, un automobiliste de 46 ans de Québec a été capté alors qu’il circulait à près de 135 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Laurentienne sud près du boulevard Louis XIV. Au moment de l’interception, les patrouilleurs ont constaté que l’homme regardait un épisode d’une émission télévisée sur son téléphone cellulaire tout en conduisant.

En plus du constat d’infraction d’excès de vitesse, un billet d’infraction de 226$ et trois points d’inaptitude, l’individu a reçu un second constat de 489$ et cinq points d’inaptitude pour avoir utilisé un appareil muni d’un écran et qui n’affiche pas des informations pertinentes à la conduite.

Articles similaires

Commentaires 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Stephane

    C’est normal, ils ferment tout les piste de course/drag au Québec, les amateur de vitesse n’ont plus d’endroit légal où le faire, donc ils le font dans les rues..

    • david

      C’est pas une raison pour faire le con

  • Etienne

    vous vouliez fermer les pistes d’accélération et de course? voila ce que ça donne… le monde ont de moins en moins
    d’emplacement sécuritaire pour se faire du fun alors ils vont dans les rues

  • M Veilleux

    Après la pandémie, ce sera encore de même à force de faire fermer les pistes de courses…

  • Ali

    Je trouve que ce trop 14 point

  • Suzanne

    Good job car ils n ont pas a prendre la route pour une piste de course et les fera peut être réfléchir avant d agir de la sorte.

    • Nicola

      Vous etes surment une residente de st-eustache vous.

      • .

        😂😂😂

    • Jsjs

      Il est beau le bout de votre nez?

  • Jimmy

    Etes vous pralyser du cerveau , vous fermez les circuit fermés , quel resultats pensiez vous obtenir , c’est pas en fermant les toilettes
    Que le monde va arreter de pisser

    • Julie

      Je suis pour l’arrêt de la fermeture des pistes de courses !
      J’aime votre commentaire, c’est pas parce que vous fermez les toilettes, que le monde vont arrêter de pisser !!!

    • .

      dans le bout de moncton ces pas en bas de 150-160 et personne se fait arreter. ici a 135 tu passe dans le journal tse voyon voir

  • Stef

    1-vous fermé les piste de course fallait s’en attendre
    2-les route sont vraiment moins encombrés c’est plus tentant
    3-180,170 pis 135 cmon y’en a qui roule vraiment plus que sa et ne se font pas avoir parce qu’il n’arrête pas pourquoi vous en parler pas? Pour faire peur encore

  • Daniel Patoine

    Je suis désolé mais avec les voitures performante d’aujourd’hui les vitesses devrait être de au moins 130k m a 110 l’auto a du lift ( cousin d’aire qui lève l’auto ) qui a ce moment devient économique mais au Québec les gens sont tellement naïf.

  • Bob

    Ya des autoroute sans limite de vitesse en alamagne je pence .. et ya pas plus de mort … piste de course fermer vs vs attender a quoi 😉 son pas ses boulvard ses deja sa 🙂

    • Rosie

      85 mph au Texas… c’est 140 km/h pi c’est LÉGAL! À 90 mph le sherif dans le terre-plein t’envoie la main 😅😂 Au Québec la police a un peu trop de zèle… pour revenir au Texas, tout le monde roule vite… les autoroutes en général c’est 70-75 mph, meme 80mph… pi pas plus d’accident… Je parle par expérience car j’y suis allé

    • André Beaulieu

      bravo mon Bob ! avec 14 fautes de Français,,, t a pas de leçons a donner

      • FRANCOIS PELLETIER

        Et 3 plus une de syntaxe pour toi…

  • Benoit

    C’est sur que les autoroutes sont rendus des pistes de courses ! ELLES SONT TOUTES FERMÉES LES CR*+#%€ DE PISTE DE COURSES

    • Sylvain Belanger

      Les pistes d’accélérations sont fermées, il est donc justifié que les gens aillent courser et risquer la vie du monde sur les routes.
      Avec une logique de même, j’espère que les centres de tir au fusil ne fermeront jamais…

  • Rick

    Continuez de fermer les pistes d’accélération pour faire plaisir aux banlieusards 🤡🎧

  • Jon

    C’est ce que ça donne de fermer toutes les pistes de course.. ils n’ont plus d’endroits sécuritaires pour étancher leur soif d’adrénaline, alors ça finit sur les chemins publiques.. vous devriez blâmer les bonnes personnes. 😉

  • Simon

    Vous avez pas grand-chose à faire pour publier quelqu’un qui roule à 135km dans une zone de 100km. *(NDLR) L’aspect inusité, c’est qu’il roulait à 135km… en écoutant un film sur son portable.

  • Yvon Asselin

    Je m’ennuie du temps qu’ont pouvait essayé son char quand il n’y a pas de danger (surl’autoroute) pis au pire ont poignait un ticket de $21… maintenant faut faire jouir nos policiers…

  • Sylvie

    C pas juste le fait de fermer les pistes de courses, c de contrôler le monde et se qu’on fait .

  • Alex desmarais

    Vous aviez qua pas fermes les piste de drag gagne de sans intelligence😑😑😑

  • Denis

    135 km ses pas une grande vitesse ..au état unis tu a beaucoup d’autoroute a 70 mille a l’heure et les policiers souvent tolérance jusqu’à 85 mh alors ça représente 145 km et tout va bien .le trafic roule . Et aujourd’hui avec la technologie des voitures . même un enfant pourrait roulé a 120 km on a plus les voitures d’autres fois qui avait des radios a lampe et des pneus polis glass non radial. Alors faudrait s’adapter à la technologie d’aujourd’hui et vivre dans l’an 2000 surtout rendu en 2020 .. etk il a des pays qui on compris ..
    PS icit ses l’argent du ticket qui mène .. pas la technologie automobile 🤔

  • Mathieu Levesque

    Ses evident que cela allais arriver … les municipaliters appuie les residents qui chiales du bruit .. la fumer et l odeur de pneu bruler pcq M.le citoyen ses construit un ptit nid douillet a 400 pied d une piste de course drag drift .. tk d une place que autemps les jeunes que des personnes d un certaine age peuve s amuser dans un endroit controler et securitaire … pcq dison le … pardonner moi l expression utiliser … les jeunes vont la battre leur ptit chars .. mais jai vue souvent « papi » avec « mamie » d une jaguar, un cadi cts, mercedes, venir essayer leur chars luxueux valent le prix des trois civic sur lstart line a coter … pour le plaisir … en SECURITER CONTROLER …. mais que voulez vous ..

    • Ton Prof aurait du te botter le cul

      Toi, retourne sur les bancs d’école immédiatement.

  • 5ds223

    lol moi je trouve cela parfaits. ! moi qui a 27ans ! et qui fait la même choses et même pire comme vitesse ! vous avez juste a pas fermer les piste de courses ^^pi vous aller pu avoir ce genre de choses sure la route !! mais vue que le monde son tellement rendue innocent !!! ben vous continue a vous construire sure le bord des piste de courses et de chiale pour le bruit !!! BRAVOS !! LÉPAIS

  • Stebe

    Arrête de penser juste avec ton char pis ta vie. Les routes sont faites pour circuler librement sans avoir du danger autour. Achète-toi un terrain pis ouvre-toi une piste avec les règlements qui s’imposent. Pis viens pas mettre ma vie en danger sur les routes.

    • Fredy

      Ils veulent qu’ont met des camion de pompier, police sur nos terrain. Ont veux pas ça.

  • Stebe

    Arret de penser juste avec ton char pis ta vie. Les routes sont fais pour circuler librement sans avoir du danger au tours. Achète toi un terrain pis ouvre toé une piste avec les règlements qui s’impose. Pis viens pas mettre ma vie en danger sur les route

  • Tatoune

    Vous atendez a quoi???🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ Les villes commence a toute fermer les pistes un par un parceque les voisins se plaigne que sa fais troo de bruit… pas etonnans que les amateurs fon sa sur les autoroutes. Commencer a areter de pensser a botre ptit nombril pi reouvrer les pistes pi y va en avoir moin cest routes des courses…

  • david

    J’ai une idée pourquoi pas limiter la vitesse maximum des véhicules à 110km/h. Pourquoi les autos pourraient aller plus vite si la limite est de 100km/h

  • Jérôme Hallé

    Le monde de l’automobile et celui des motocyclettes est trop évolué, pourquoi concevoir des motos et des motocyclettes qui peuvent atteindre 320 km/h quand les limites de vitesse sont de 100 km/h la tentation est toujours présente.