Soutenez

62,5 M$ pour appuyer l’industrie de la pêche

Photo: (Capture d'écran - RDI)

COVID-19. Le Canada rapporte à ce jour 44 364 cas et 2390 morts. Le point de presse du premier ministre Justin Trudeau, samedi, visait principalement à annoncer une aide de 62,5M$ pour l’industrie de la pêche.

Les usines de transformation de fruits de mer et de poissons pourront utiliser l’argent pour acheter de l’équipement de protection supplémentaire pour les employés ou encore des réfrigérateurs et des espaces d’entreposage pour stocker leurs aliments.

M. Trudeau a également indiqué que les discussions se poursuivent avec les provinces pour coordonner les plans de déconfinement et sur la réouverture graduelle de l’économie.

Concernant l’annonce de vendredi quant à la possibilité de reprendre sous compétence fédérale la gestion des CHSLD au Québec et en Ontario, le premier ministre a précisé sa pensée. «Je n’ai aucune intention d’ingérer le fédéral dans le champ de compétences des provinces. […] Mais il faudra réfléchir à comment nous allons pouvoir mieux faire avec nos aînés, ceux qui ont bâti ce pays. On aura des conversations sur les transferts en santé», a assuré le premier ministre.

Équipements de protection individuels

Le Canada attend des livraisons de masques et souhaite aussi développer la production domestique. Justin Trudeau a indiqué que des éléments de protection suffisants sont des éléments nécessaires à considérer dans le cadre de la réouverture de l’économie.

Le premier ministre a annoncé qu’il prendra un congé de point de presse dimanche.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.