Actualites
11:59 22 avril 2020 | mise à jour le: 22 avril 2020 à 11:59 temps de lecture: 3 minutes

Trudeau annonce 9 G$ pour les étudiants

Trudeau annonce 9 G$ pour les étudiants
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 38 932 personnes infectées. Au total, on dénombre 1871 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 178 000.

Le point de presse quotidien du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à annoncer de nombreuses mesures d’aide financière pour les étudiants.

«Dans ces moments difficiles, les Canadiens sont solidaires pour se soutenir les uns les autres. Des gens de partout se lancent et font leur part. Les jeunes Canadiens qui n’ont pas droit à la PCU et qui sont sans emploi sont préoccupés. Aujourd’hui, nous lançons la prestation d’urgence pour les étudiants et nous allons doubler les prêts et bourses. Un investissement de 9G$», a annoncé Justin Trudeau.

Monsieur Trudeau a également fait une mise à jour sur la tuerie de la Nouvelle-Écosse au cours de laquelle au moins 22 personnes ont perdu la vie.

«En ce jour de la Terre, on doit faire ce qu’il faut pour bâtir un avenir meilleur pour notre génération et les générations futures, on doit concilier une économie durable et un environnement sain», a-t-il déclaré.

Faits saillants

  • La prestation pour les étudiants postsecondaires donnera droit à 1250$ par mois de mai à août. Cette somme peut aller jusqu’à 1750$ par mois pour ceux qui ont un handicap ou qui s’occupent de quelqu’un d’autre. L’admissibilité commence le 1er  mai. Les étudiants qui gagnent moins de 1000$ par mois sont aussi admissibles.
  • Le gouvernement va aussi créer 76 000 emplois pour les jeunes qui vont permettre de soutenir la ligne de front pour la pandémie (en termes de traçabilité et d’agriculture, par exemples). Ils s’ajoutent au programme emploi-été Canada.
  • Investissement de 291 M$ pour les bourses et subventions pour ceux qui font de la recherche.
  • Ajout d’une Bourse canadienne pour le bénévolat qui donnera un soutien aux étudiants qui font du bénévolat avec un versement de 1000$ à 5000$ selon les heures données.
  • Début du déconfinement : les provinces vont prendre leurs propres décisions, mais le fédéral va coordonner les efforts et se baser sur des principes logiques dans la mise en œuvre.
  • Les mesures aux frontières avec les États-Unis seront en place partout au Canada jusqu’au 21 mai.
  • De l’aide pour les ainés sera bientôt annoncée, en plus des changements au FERR déjà annoncés.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • sylvie bernacher

    ou on peux faire la demande pour les etudien merci

  • Denise Desmarais

    Ou peut-on s’inscrire pour le 1250. C’est pour mon petit fils