Soutenez

306 M$ en aide aux entreprises autochtones

(Photo capture d'écran) Photo:

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 31 927 personnes infectées. Au total, on dénombre 1310 décès. Les décès dans le monde a dépassé le cap du 156 000.

Le point de presse quotidien du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à faire le point sur les approvisionnements en matériel médical et à annoncer des mesures d’aide aux entreprises autochtones.

«Habituellement, un samedi matin d’avril veut dire aller prendre un café avec un ami, aller au parc avec les enfants, mais ce n’est pas le cas. La situation d’urgence sanitaire que nous vivons nous oblige à ne pas lâcher pour ne pas perdre les progrès réalisés. Des publicités seront diffusées avec des gens connus pour nous rappeler de rester à la maison», a répété Justin Trudeau.

Faits saillants

  • Il a confirmé que le Canada et les États unis se sont entendus pour prolonger les mesures à la frontière de 30 jours.
  • Le gouvernement fédéral va allouer plus de 306 M$ pour les entreprises autochtones. D’autres mesures seront également annoncées.
  • Hier, deux avions remplis de matériel médical et de masques sont arrivés au Canada, d’autres vont arriver au cours du week-end et la semaine prochaine. Nous recevrons aussi des visières très bientôt.
  • Enjeu des loyers commerciaux: «On sait que les coûts fixes sont un enjeu pour les petites entreprises et nous aurons d’autres annonces à faire dans les prochains jours» a expliqué le premier ministre.
  • «Il faut être coordonnés et très vigilants avant de décider des étapes de déconfinement pour ne pas retourner en arrière. On doit s’assurer de prendre les bonnes décisions.»
  • Un seul parti n’est pas d’accord en ce moment pour poursuivre les travaux de façon virtuelle. Justin Trudeau croit que cela ne serait pas approprier de retourner siéger au parlement dans les circonstances de santé publique actuelles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.