Soutenez

125 militaires viendront aider dans les CHSLD

Photo: (Capture d'écran)

COVID-19. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau a fait l’annonce de plusieurs mesures d’aide économique dans différents secteurs. Également, le premier ministre a annoncé l’arrivée de 125 militaires formés en santé pour aller aider dans les CHSLD québécois. En plus d’un plan d’aide pour le secteur énergétique, de l’aide supplémentaire sera distribuée aux petites entreprises par le biais d’enveloppes destinées aux agences de développement régional. 

Le plan d’aide pour le secteur énergétique prévoit 1,7 G$ pour nettoyer les puits inactifs orphelins et abandonnés et ainsi créer des emplois dans le secteur énergétique.  750 M$ seront aussi consacrés à l’environnement, notamment pour réduire les émissions d’entreprises pétrolières et atteindre des cibles environnementales. De plus, 10 000 emplois seront maintenus dans le secteur pétrolier.

De l’aide supplémentaire pour les petites entreprises

-Une enveloppe de 962M$ est réservée pour les agences de développement régional et au réseau de développements des collectivités. «Ce sera de l’aide pour les petites entreprises qui ne se qualifient pas pour la Prestation canadienne d’urgence», a fait savoir Justin Trudeau.

-270M$ est réservé pour la recherche et l’innovation, notamment pour les futurpreneurs.

«Les artistes apportent du rire du réconfort du bonheur dans nos vies. Les athlètes nous font vivre leur passion et nous font rêver et nous font sentir un peu moins seuls», a déclaré M. Trudeau.

-500M$ sont donnés à Patrimoine Canada pour le secteur du sport, des artistes et créateurs. «Ce sera un soutien salarial et les organisations qui en auront besoin auront accès à du financement si elles ont des problèmes de liquidités».

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.