Actualites
13:33 10 avril 2020 | mise à jour le: 10 avril 2020 à 13:33 temps de lecture: 2 minutes

Des signes encourageants au Québec

Des signes encourageants au Québec
Photo: (Capture d'écran)

Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a donné des chiffres encourageants. Il y a à ce jour 11 677 cas dans la province, 25 nouveaux décès pour un total de 241 et 733 personnes hospitalisées, dont 186 aux soins intensifs, une diminution de 10 par rapport à hier.

«On a moins de décès, moins de personnes hospitalisées. On est en train d’atteindre le haut de la vague. En plus, la vague est moins haute qu’ailleurs et même que celle qu’on avait anticipée».

Le premier ministre espère que les données continueront à être bonnes. «Dans les prochains jours, on va être capable de passer à une nouvelle étape», a annoncé M. Legault.

Lueur d’espoir

«Notre vie a changé dans les dernières semaines. […] On a fait des sacrifices pour les plus vulnérables. […] Tranquillement le Québec va renaître, comme la nature au printemps. Mais on ne sera pas tout à fait pareil comme on était au début de cette crise. On va sortir grandi de cette épreuve. Plus uni plus fort. On va construire un Québec plus prospère et plus fier. Courage, l’espoir est là, on va y arriver. Les beaux jours s’en viennent. Prenez bien soin de vous», a conclu le premier ministre.

Relance progressive

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a rappelé que la reprise de l’économie se fera graduellement, car une perte de contrôle de la propagation du virus n’est pas exclue tant qu’il n’y a pas de vaccin.

«Une ouverture rapide entraînerait une contamination. On doit réouvrir, mais on doit le faire avec patience, on veut éviter une hausse exponentielle», a déclaré M. Arruda, en faisant allusion entre autres au maintien de la distanciation sociale.

Horacio Arruda a également annoncé des études de séroprévalence du virus dans la population, afin de savoir quelle proportion de la population est touchée.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jean-Yves Levesque

    Le champion de l’illusionnisme…autant sur le nationalisme que son propos sur la démondialisation.Des vapeurs fumantes,rien de vrai de la bouche de ce Judas repenti au fédéralisme des Trudeau-mondialistes.