Actualites
07:36 8 avril 2020 | mise à jour le: 7 avril 2020 à 16:40 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: l’alimentation reconnue infrastructure essentielle

COVID-19: l’alimentation reconnue infrastructure essentielle
La ministre fédérale de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, veut rassurer les Canadiens sur la sécurité alimentaire en ces temps de crise sanitaire. (Photo gracieuseté – AAC)

POLITIQUE. Les attentes du milieu agroalimentaire ont été rapidement comblées, afin de rassurer les Canadiens. En période de crise liée à la pandémie, le gouvernement fédéral a inscrit dès le début avril l’alimentation à sa liste des ressources essentielles.

Cette directive a été confirmée par Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture du Canada. Pour atténuer l’incertitude dans la population, elle assure qu’Ottawa prend les mesures nécessaires pour garantir l’accès à de bons aliments à des prix abordables.

«Nous savons à quel point les femmes et les hommes qui travaillent dans les fermes, les usines de transformation et à travers toute la chaîne de production alimentaire sont essentiels à notre bien-être collectif. Lorsqu’on va à l’épicerie, on ne se pose pas la question à savoir s’il y a aura des aliments sur les tablettes», indique-t-elle.

Sécurité alimentaire

La ministre Bibeau ajoute qu’en dépit de leurs inquiétudes, les travailleurs du secteur alimentaire sont fidèles au poste. Ceux-ci travaillent d’arrache-pied pour s’assurer que tous ont de quoi manger. De plus, les entreprises et les services de santé publique veillent à protéger la santé des travailleurs du secteur alimentaire et la sécurité des aliments.

Pour connaître la stratégie des services essentiels du gouvernement fédéral, cliquez ici.

La ministre fédérale de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, se dit très attentive aux attentes et réalités du milieu agricole. (Photo gracieuseté – AAC)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *