Actualites
13:36 7 avril 2020 | mise à jour le: 7 avril 2020 à 13:38 temps de lecture: 2 minutes

Pas de rassemblement physique pour Pâques, rappelle Legault

Pas de rassemblement physique pour Pâques, rappelle Legault
Photo: (Photo Capture d'écran)

MISE À JOUR. Le bilan de la pandémie au Québec s’élève à 9340 cas, soit 760 de plus qu’hier et 150 décès, soit 29 nouveaux décès depuis hier. Il y a toujours le même nombre de personnes aux soins intensifs, ce qui est une bonne nouvelle selon le premier ministre François Legault.

Pour M. Legault, c’est une nouvelle réjouissante car le nombre de personnes aux soins intensifs est un indice très surveillé dans le contrôle de la pandémie.

Étant donné que les personnes âgées sont à risque et que près de la moitié des décès de la COVID-19 sont en CHSLD, du personnel médical sera ajouté dans les résidences pour aider aux soins.

Pas de célébrations religieuses physiques

«Il faut être discipliné. Ce n’est pas le temps de préparer des partys et d’inviter sa famille cette année. J’interpelle les leaders religieux de rappeler que c,est important qu’il n’y ait aucun rassemblement physique».

Le point sur le matériel médical

«On a une préoccupation pour le réactif [qui sert à dépister les personnes contaminées]. On en a pour jusqu’à 6 ou 7 jours de matériel de dépistage», a indiqué François Legault. Concernant le port du masque artisanal par les individus, rien n’empêche d’en mettre. «Oui, les masques ça peut aider pour éviter à propager le virus. Le plus important c’est qu’il ne faut surtout pas remplacer les autres consignes [comme la distanciation sociale] par le masque», a rappelé le premier ministre.

La fée des dents, un service essentiel

François Legault a répondu à la petite Raphaëlle, 7 ans, qui lui a adressé une question par vidéo, à savoir si la fée des dents allait quand même pouvoir passer. «Je viens d’ajouter la fée des dents sur la liste des services essentiels. Elle va donc pouvoir passer», a tenu à rassurer le patron de la province.

Merci du jour

Le premier ministre a remercié les 125 députés ainsi que les employés des bureaux de circonscription. «C’est incroyable le travail qui est fait par les 125 députés. On se sert des députés pour remonter l’information sur le terrain. Bravo pour le travail que vous faites».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *